jeudi 4 septembre 2014

Népal et Tibet, 10 ans déjà!

Il y a 10 ans, je m'apprêtais à partir pour le voyage de ma vie. Je n'avais pas choisi le plus facile, mais j'avais le goût de la découverte du monde et d'une immersion complète dans une culture inconnue;  j'ai été bien servi.  Le Népal et le Tibet sont sûrement aux antipodes de notre monde confortable et aseptisé, mais les gens sont d'une gentillesse et d'une générosité sans bornes.

A cette époque, je voyageais avec une caméra rudimentaire et une multitude de rouleaux de films.  J'envoyais des courriels à partir des cafés internet accessibles dans les grandes villes. J'ai de beaux albums de photos; j'avais numérisé plusieurs photos pour les partager avec mes amis. Malheureusement, la technologie n'étant pas à ma disposition, elles sont en petit format et ne rendent pas justice à la splendeur des paysages.

Malgré tout, la lecture des aventures avec mes compagnons de voyage m'a fait revivre tous ces merveilleux moments. Je les partage avec vous par le blogue "Népal et Tibet" que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-haut. Alors je vous invite à un voyage dans le temps: "Il était une fois, il y a 10 ans ...."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire